Any d'Avray est une marque du groupe Aderans

Prix Infirmier Any d'Avray 2016, le lauréat est...

Ce samedi 19 mars, Sylvie Brusco, Responsable Département Santé Any d'Avray, Aderans France, a décerné Le Prix Infirmier Any d'Avray qui récompense chaque année un projet infirmier destiné à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer.

Pour sa 22ème édition, le Prix Infirmier a été décerné à un projet intitulé « Vision et pensée corporelle du cancer ». Il était porté par Mme Elodie Duboisset, infirmière et son équipe.

Ce projet vise à améliorer la qualité de vie des patients par le biais d'ateliers d’art-thérapieLes différents ateliers d’expression ont pour but d'aider les patients à se réapproprier physiquement leur corps et les changements subis.
Ils permettent également de libérer son esprit et la parole pour mieux intégrer et accepter les choses, s’ouvrir à la communication avec ses proches et les soignants.

 

 

Retrouvez le discours de Pierre Christ, Directeur Général Aderans France, représenté par Sylvie Brusco.

Bonjour à toutes et à tous,


J’aurais aimé être présent aujourd’hui pour remettre le prix infirmier 2016 Any d’Avray, comme je le fais depuis quelques années déjà.


Malheureusement mes obligations professionnelles me retiennent hors de nos frontières.

J’ai donc confié à Sylvie Brusco l’immense et ô combien lourde tache de me remplacer ou à tout le moins me représenter. Je sais qu’elle fait cela très bien.


Le millésime 2016 est à nouveau d’un très bon niveau avec des projets très intéressants. Je remercie l’ensemble des membres du jury et sa présidente Nicole Rama pour leur implication, leur investissement et leur fidélité. Merci également à l’AFIC et à sa présidente Pascale Dielenseger, que je salue au passage. 


Aborder la maladie et ses conséquences sur le corps et faire s’exprimer les patients sur leur mal être, en s’appuyant sur des ateliers artistiques est à mon sens une voie à suivre. Quel meilleur moyen d’expression que l’art sous toutes ses formes (sculpture, peinture, photo, musique) pour exprimer des sentiments ou un ressenti lorsque la parole ne suffit pas ou ne suffit plus ?

Toutes mes félicitations à notre Lauréate, Elodie Duboisset pour son projet « vision et pensée corporelle du cancer » Mon admiration va aussi bien entendu aux autres projets nommés et à toux ceux qui n’ont pas été sélectionnés cette année. 


Bravo et à l’année prochaine !

 

Sylvie Brusco, Responsable Département Santé Any d'Avray, Aderans France

 


  

 

Actualité

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Nos partenaires