Any d'Avray est une marque du groupe Aderans

Règlement du Prix Infirmier Any d'Avray

Retrouvez ci-dessous les conditions générales de participation au Prix Infirmier Any d’Avray 2018.

 

ARTICLE 1

L'Enseigne Any d’Avray, marque du groupe Aderans, dont le siège est situé au 25, rue Danielle Casanova - 75001 PARIS, organise le Prix Infirmier Any d’Avray de Septembre 2017 à fin Janvier 2018.

 

ARTICLE 2
Les objectifs du prix

Depuis 24 ans, le Prix Infirmier Any d’Avray récompense, encourage et soutient des projets utiles et innovants destinés à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer, en leur offrant un soutien financier et un accompagnement approprié. Le prix récompensera une action existante ou en cours de création.

 

ARTICLE 3
Qui peut participer ?

Ce prix est ouvert à un(e) infirmier(e) ou à une équipe infirmière (l’équipe peut être pluriprofessionnelle) d’un Centre hospitalier Public ou Privé en oncologie. Il est également ouvert aux infirmier(e)s exerçant en milieu libéral et également à une association si celle-ci est rattachée à une équipe hospitalière.

L’infirmière porteuse du projet doit exercer au sein de l’établissement.

  • Le porteur du projet doit impérativement être un(e) infirmier(e)
  • Le porteur du projet est impliqué dans la mise en œuvre du projet
  • Le (ou les candidats) doit être majeur.
  • L’initiative concernée par le prix doit avoir été ou doit être réalisée sur le territoire français ou sur celui d’un pays francophone.
  • Plusieurs dossiers d’un même établissement peuvent être présentés.

 

Exemples du palmarès 2017 :

 

  • « Vision et pensée corporelle du cancer », Clinique de l’Estrée, Stains (93)
  • « Santé, le mouvement », CH Henri Mondor, Créteil (94)
  • « Les bains thérapeutiques », Centre René Huguenin, Saint Cloud (92)
  • « S’il n’y avait qu’une image », Institut Curie, Paris (75)

ARTICLE 4
Deux catégories de projets

Deux types de projet peuvent être présentés :

  • des actions déjà menées qui nécessitent des fonds pour continuer à exister
  • des actions à l’état de pilote qui sont appelées à se développer.

 

ARTICLE 5
Les critères de sélection

La sélection des projets se fait sur la base des principaux critères suivants :

  • Le lien évident avec la problématique de la prise en charge globale des patients atteints de cancer ;
  • Le caractère innovant ;
  • La pérennité du projet ;
  • Le réalisme technique ;
  • Le financement du projet ;
  • La qualité des éléments présentés.

 

ARTICLE 6
La rédaction du dossier

Les candidats doivent présenter, via le dossier de candidature, une description détaillée du projet selon son degré d’avancement et un état des besoins et des moyens souhaités. Le dossier de candidature est disponible selon les dispositions de l’article 10 du présent règlement.

Les candidats fourniront tous les éléments nécessaires à l’expertise du dossier : évaluations qualitative et quantitative, budget détaillé.

 

ARTICLE 7
Le jury

Un jury composé d’experts (oncologue, infirmières, cadres de santé) évaluera les dossiers au regard de différents critères définis dans l’article 5 et 6 du présent règlement. Le jury s’engage à ne pas divulguer d’informations concernant les projets soumis à son examen, jusqu’à communication du palmarès par l’organisateur. Les membres du jury sont souverains dans leur activité. Leurs décisions ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation et n’ont pas à être motivées. Dans le cadre où les dossiers ne sont pas retenus, aucune explication individuelle ne sera donnée.

Les expertises réalisées dans le cadre de l’évaluation des dossiers ne feront l’objet d’aucune transmission ni divulgation.

Pour toutes informations sur le Prix vous pouvez contacter Sylvie Brusco Responsable Santé chez Any d’Avray au 01 42 60 97 42.

 

ARTICLE 8
Le déroulement du prix

Le jury examinera les projets et donnera un avis sur chacun d’entre eux. Il transmettra au secrétariat technique du jury le projet lauréat. 

 

ARTICLE 9
Une dotation de 7.500 euros, sera reversé sur un ou plusieurs projets sélectionnés

Le prix d’une valeur de 7.500 euros, sera remis à l’infirmier(e) porteur(euse) du projet.

Le prix sera remis lors des 21ème Rencontres Infirmières en Oncologie (RIO) de l’Association Françaises des Infirmières en Oncologie (AFIC) qui se tiendront le 17 Mars 2018 à la Maison de la Chimie à Paris.

 

ARTICLE 10
Les modalités de remise des dossiers

Les informations concernant le Prix Infirmier Any d’Avray (formulaire de candidature et le règlement du prix) sont accessibles pendant la période d’ouverture du prix sur le site www.prixanydavray.com.

Les candidats au prix doivent remplir leur formulaire de candidature directement sur le site internet : www.prixanydavray.com

Le formulaire est à envoyer par Internet au plus tard le 31 janvier 2018 minuit.

La bonne réception du dossier vous sera notifiée par mail. En cas de non-conformité au règlement, un second mail vous sera adressé.

Chaque candidat se verra informé des résultats, par mail, environ un mois après la délibération des membres du jury.

 

ARTICLE 11
La charte des candidats et lauréats

Ne pourront être pris en considération les dossiers d’inscription incomplets ou non conformes au présent règlement.

Les candidats au prix s’engagent à répondre à toute demande d’information de la part du jury du prix.

Les lauréats autorisent L'Enseigne Any d’Avray, marque du groupe Aderans, à publier leurs coordonnées et la description qu’ils auront fournie de leur projet, dans le cadre des actions d’information et de communication liées au prix, y compris sur son site Internet sans pouvoir prétendre à aucun droit, quel qu’il soit.

Les lauréats s’engagent  à faire part de l’état d’avancement de leur projet à un an sous la forme d’un poster aux RIO et ou d’un article dans le Bulletin Infirmier du Cancer (BIC)

 

ARTICLE 12
L’acceptation du règlement

Le dépôt du dossier de candidature au Prix Infirmier Any d’Avray 2018 vaut acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats qui ne peuvent donner lieu à contestation.

 

ARTICLE 13
Responsabilité de l’Enseigne Any d’Avray

L'Enseigne Any d’Avray, marque du groupe Aderans, ne saurait être tenue pour responsable si, par suite de force majeure ou de cas grave, le prix venait à être annulé ou reporté. 

 

ARTICLE 14
Litiges et modification du règlement

Tout litige pouvant intervenir dans l’interprétation du présent règlement sera tranché sans appel par un jury souverain.

Le présent règlement pourra être modifié et complété sans avis préalable par le jury.

 

ARTICLE 15
Accès au règlement

Le nom et le logo de la marque ainsi que le présent règlement ont été déposés auprès de l’INPI – Institut National de la Propriété Industrielle. 

 

ARTICLE 16
Loi informatique et libertés

Au regard de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit d’adresser un courrier à : Prix Infirmier Any d’Avray – 25, rue Danielle Casanova -75001 Paris.

 

Actualité

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Nos partenaires